Return to site

Reportage pour Vizeat

Airbnb Open night

En ces temps hostiles, j'ai envie de vous parler d'un nouveau client, VizEat, qui a débarqué avec un concept tout nouveau basé sur l'hospitalité. Et par les temps qui courent, ça fait du bien...
Au même titre que Airbnb vous propose un logement à l'étranger, Vizeat vous propose un dîner chez un particulier, accompagné d'inconnus ou de votre bande de copains.

Le 12 novembre dernier avait lieu en partenariat justement avec Airbnb le plus grand repas chez l’habitant de tous les temps. 6000 personnes venues du monde entier, rassemblées autour de bonnes tables aux quatre coins de la capitale. 
Avec 4 autres confrères, nous avons couvert cet évènement très spécial. Une soirée, 5 dîners chacun, c'est parti !
La soirée a commencé vers 19h30 chez Olivier, comédien originaire de Suisse, et son mari. L'heure de l'apéro et de l'arrivée des deux premiers convives, l'un américain, et l'autre italien. L'ambiance s'installe, on fait connaissance autour d'un verre, tout en surveillant le crumble poire chocolat et les casseroles...
Vingt minutes plus tard et deux rues plus loin, je rejoins Diane et Didier dans leur superbe appartement dont je ne vous dirai pas plus, de peur de spoiler l'enchantement que représente ce lieu... Beaucoup d'invités déjà présents découvrent les lieux un cocktail à la main, avec, comme moi, des étoiles plein les yeux. Ca parle anglais, français, espagnol, "oooooh", "aaaaaah", chaque pas donne accès à de nouvelles surprises, et à en croire les commentaires, le diner était à la hauteur de tout cela...
J'ai ensuite sauté dans le métro pour me diriger vers la place Gambetta, chez Allison, où c'était déjà l'heure du dessert. Quoi de meilleur que d'être accueillie avec une Poire Belle-Hélène en crumble avec glace maison cuisinée par une chef professionnelle, et un chaton qui vous court dans les pattes ? Et avec le reste de glace, une des hôtes improvise une dégustation d'huile d'olive de son cru. Perfect match !
Avant dernière étape de la soirée : Belleville à la mode italienne chez Andrea. Le risotto qui frémit sur le feu, un bar accueillant et là encore un beau brassage culturel dans une ambiance chaleureuse et moderne.  "Tu restes pour goûter ?" Une autre fois peut-être car la soirée n'est pas finie !
Il est 21h45, et me voilà de retour dans le 18e, chez Emma, ma presque voisine du quartier de la Goutte d'Or. Dessert en préparation, les conversations vont bon train, notre hôte souffle un peu après ce marathon culinaire, et je fais de même pour cette dernière étape de mon marathon photographique ! La table est chargée de visiteurs ravis qui partagent même les cuillères à dessert pour déguster le tiramisu. C'est l'heure du café, l'heure de rentrer pour moi, après cette soirée riche de rencontres multi culturelles et gourmandes au possible.
Merci Vizeat et merci aux participants !
En bonus, retrouvez le récit d'Emma sur son blog MIÀM (Mes Inventions À Manger).
All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly